Livraison et retours

Traitement et expédition

Après confirmation de la commande par le client et paiement de la commande et des frais de livraison, MARGOTHE prépare la commande.

Les colis sont généralement expédiés sous 2 jours ouvrés après réception du paiement et sont expédiés selon le mode de livraison sélectionné. Quel que soit votre choix d'expédition, nous vous fournirons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Pour la remise en main propre, il vous appartient de venir récupérer le colis sous 10 jours, à Bondues pendant les horaires d'ouverture de la boutique (sans quoi vous serez remboursé et le produit remis en vente).

Une fois déposé chez nos transporteurs, nous ne sommes en aucun cas responsables du vol ou de la perte du colis. Dans ce cas, veuillez contacter le transporteur muni de votre numéro de suivi afin d'ouvrir une enquête sur l'acheminement de votre colis.

Les transporteurs

  • Mondial Relay

Les colis sont livrés en Point Relais® ou dans un Locker (consigne automatique), dans un délai moyen de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge. Trouvez le point relais le plus proche de chez vous en cliquant ici

Vous pouvez suivre votre colis avec le numéro d'expédition composé de 8 chiffres sur le site de Mondial Relay : https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/

Le commerçant tient votre colis à votre disposition durant 8 jours calendaires. Ce délai peut varier selon les contraintes de l’activité et des services choisis. Passé ce délai, le colis sera retourné à MARGOTHE

Dans le cas oú le paquet n’est pas retiré les frais de réenvoi seront à la charge du client.

MARGOTHE ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi.

  • Colissimo

Les colis sont livrés à domicile (sans ou contre signature) ou en relais Pickup. Le délai de livraison est en moyenne de 2 à 3 jours ouvrés en France Métropolitaine.

Si le paquet n’est pas retiré, il sera retourné à MARGOTHE et les frais de réenvoi seront à la charge du client.

MARGOTHE ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi.

Les retours

Conformément à l'article L221-18 du code de la consommation, vous disposez d'un droit de rétractation d'un délai de 14 jours à compter de la réception du colis. Au delà de ce délai les retours ne seront pas acceptés.

Pour faire un retour, il vous suffit de :

  • Accéder à votre historique de commandes, depuis votre compte.
  • Sélectionner la commande contenant le produit que vous voulez renvoyer.
  • Sélectionner le(s) produit(s) que vous souhaitez renvoyer en cochant la case à coté de leur(s) nom(s).
  • Préciser la quantité de produit(s) à retourner (si plusieurs quantités d'un même produit sont à renvoyer).
  • Optionnel : Ajouter une explication (dans la section "Retour de marchandise")
  • Cliquez sur "Renvoyer un produit"

Les produits doivent être retournés non portés, non lavés, non détériorés, non usés avec leurs étiquettes et emballage d’origine.

Les frais de retour sont à votre charge, nous n'envoyons pas d'étiquette prépayée de retour. Le colis devra être envoyé en Colissimo à l'adresse suivante :

MARGOTHE - Service Retour

499 avenue du Général de Gaulle

59910 Bondues

Nous remboursons sur le moyen de paiement qui a servi à l'achat, sous 14 jours.

A noter, les produits ne sont ni repris ni échangés pendant les périodes de soldes.